Dans cette catégorie, nous avons rassemblé tous les sécateurs pour une utilisation à deux mains. Ces sécateurs sont parfaitement adaptés à la coupe de branches éloignées et plus épaisses. Grâce à l'effet de levier des poignées plus longues et surtout pour les modèles à démultiplication de force, le processus de coupe est considérablement facilité. Une performance maximale et des coupes précises sont garanties !
Vous trouverez tous les sécateurs à deux mains dans la boutique de Rubart à des prix avantageux, prêts à être commandés. Nous tenons également à votre disposition une sélection des modèles les plus courants dans notre Baucentrum de Dortmund. Veuillez choisir une catégorie :
Les câbles de plus grand diamètre nécessitent plus de force pour être coupés. C'est là qu'interviennent les cisailles à deux mains. Mais ces forces plus élevées posent aussi des exigences élevées à la robustesse des cisailles. En même temps, ils ne doivent pas être trop lourds, car on doit toujours les avoir avec soi comme outil au travail. Felco mise ici sur des poignées massives en aluminium forgé. C'est une spécialité de l'entreprise suisse, c'est pourquoi elle offre une garantie à vie. Tous les modèles ont en commun la coupe triangulaire qui empêche l'écrasement de l'extrémité et fournit un résultat de travail propre.
Felco C9 convient pour les câbles jusqu'à 9 mm. Avec une longueur de 32,5 cm, elle apporte ici un effet de levier suffisant pour la plupart des matériaux. Si cela ne suffit pas, la C12 de 50 cm peut couper des câbles jusqu'à 12 mm. Le modèle haut de gamme de cette série est le Felco C16 avec une capacité de coupe de 16 mm et une longueur totale de 59 cm. Elle permet de couper sans problème des câbles et des conducteurs épais.
En raison des aciers très durs dont sont constitués les câbles métalliques, des cisailles spéciales sont nécessaires. Le Felco C108 permet de couper des câbles métalliques jusqu'à 8 mm et le C112 jusqu'à 12,7 mm. Afin de réduire la force nécessaire, les deux cisailles utilisent un levier de renvoi comme engrenage, ce qui renforce encore la force du levier. Ces cisailles pour câbles métalliques se distinguent par leur tête de coupe sombre. La phosphatation noire protège l'acier spécial, sensible à la rouille, contre la corrosion.