![]() |
FELCO Coupe-câbles à une main de première classe |
Les coupe-câbles à une main garantissent une coupe droite et précise des petits diamètres, notamment dans l'acier inoxydable. Ces outils trouvent de nombreux adeptes dans l'industrie du pneu et dans le traitement des clôtures en fil de fer. |
Veuillez sélectionner un article :
Au cours des sept décennies d'histoire de l'entreprise et de son développement, les sécateurs pour le jardin et l'agriculture n'ont pas été les seuls produits fabriqués. Les coupe-câbles font également partie de l'assortiment de la société Felco. Les câbles, les fils et les câbles métalliques sont en partie fabriqués à partir d'alliages extrêmement durs, ce qui pose des exigences élevées à la robustesse et à l'utilisation de la force des cisailles. Le résultat est également important, car plus la coupe est lisse et nette, plus les étapes suivantes sont généralement simples. En revanche, les extrémités écrasées et cassées nécessitent des retouches qui prennent beaucoup de temps.
Le Felco C7 est un coupe-câble en acier spécial de haute qualité qui garantit une longévité maximale. Le point fort réside dans la tête de coupe de forme particulière qui forme un triangle. Les lames exercent une pression sur le câble de deux côtés, tandis que le troisième côté limite la coupe. Ainsi, le câble n'est pas aplati, mais on obtient une coupe nette et régulière. Des câbles jusqu'à 7 mm de diamètre peuvent être facilement coupés avec ces ciseaux qui ne pèsent que 270 g.
La même construction de base est à la base des cisailles pour câbles métalliques Felco C3. Les câbles métalliques, les fils d'acier, les pneus de ceinture et bien d'autres choses encore sont fabriqués à partir d'aciers fortement alliés et extrêmement durs. Ces ciseaux répondent à ces exigences. Le diamètre maximal de ce modèle est toutefois réduit à 3 mm.
Toucher des fils barbelés - surtout dans le domaine militaire - peut être douloureux. Si l'on veut couper ces fils, il est préférable d'utiliser des ciseaux avec lesquels le fil tombe de lui-même dans la bonne position pour la coupe. C'est le cas du Felco CDO Commando. Le fait que ces ciseaux aient été développés à l'origine pour l'armée se voit déjà à la peinture noire et à l'absence des poignées rouges typiques de Felc. L'une des deux lames est dotée d'un nez allongé. Si l'on passe ce nez sur le fil lorsque les ciseaux sont ouverts, il se met automatiquement dans la bonne position pour le couper.