

Ceux qui dépendent quotidiennement de la qualité et de la fiabilité dans le métier de charpentier le savent : Les bons accessoires ne sont pas un luxe - ils sont une condition de base pour un travail propre, sûr et efficace. L'interaction entre des scies circulaires à main performantes et des accessoires parfaitement adaptés est particulièrement décisive dans l'environnement difficile des chantiers, sur les charpentes ou dans les ateliers. C'est précisément dans ce domaine que les accessoires Festool pour scies circulaires manuelles de charpentier posent de nouveaux jalons.
Depuis des décennies, Festool est synonyme de solutions système bien pensées qui convainquent les vrais professionnels. Les scies circulaires manuelles de charpenterie comme la HK 132 ou la CSP 132 ont été spécialement conçues pour les tâches exigeantes de la construction en bois - et c'est exactement ainsi que les accessoires sont conçus : robustes, précis, élargissant les fonctions.
Qu'il s'agisse de lames de scie de rechange, de butées parallèles ou de butées d'angle, l'assortiment d'accessoires est exactement adapté aux exigences de la construction d'ossatures en bois, des travaux de charpente ou de l' usinage du bois massif.
Festool voit plus loin. Au lieu de ne fournir que des pièces détachées, le fabricant mise résolument sur un système d'accessoires entièrement conçu. Les accessoires ne sont pas seulement des pièces de rechange, mais de véritables extensions pour votre scie circulaire manuelle de charpentier :
Qu'il s'agisse d'un charpentier passionné, d'un maître charpentier, d'une entreprise de construction ou d'un artisan ambitieux, cette gamme d'accessoires s'adresse à tous ceux qui doivent se fier aveuglément à leur équipement. Ceux qui travaillent régulièrement dans la construction bois constructive apprécieront la qualité et la compatibilité des systèmes Festool.
Plusieurs accessoires Festool sont commercialisés dans notre boutique. Vous trouverez des pièces de rechange pour vos scies circulaires ou des accessoires visant à améliorer la performance de l’outil mécanique. Voici nos produits :
L’accessoire est utilisé avec une scie circulaire pour effectuer des coupes à un angle précis par rapport à la surface de la pièce de travail. Grâce à la butée, vous réaliserez des coupes en biais ou en angle, ce qui est essentiel pour la menuiserie et la charpenterie lorsque des découpes sans perpendiculaires sont nécessaires.
L’outil est employé pour réaliser ce que l’on appelle les mortaises. Dans le cadre d’une mortaise, les ébénistes créeront une encoche, un trou carré ou rectangulaire découpé dans une pièce de bois pour y insérer une pièce correspondante appelée tenon, créant ainsi un assemblage solide et durable.
La chaîne de mortaisage est un outil spécialement conçu pour automatiser le processus de création de mortaises. Côté fonctionnement, la chaîne de mortaisage est associée à une série de couteaux ou de fraises disposés en ligne et montés sur une chaîne ou une bande.
Les couteaux arraseurs s’utilisent aussi après le rabotage, la dégauchisseuse pour peaufiner la surface du bois ou lors d’un fraisage. Il est doté de différentes lames numérotées. Pour sélectionner l’accessoire, considérez la dureté du bois. Sachez que certains couteaux arraseur conviennent davantage aux bois durs et mous.
Le dispositif de fraisage transforme une scie circulaire en fraiseuse. Ce dispositif est exploité pour réaliser des opérations de fraisage sur le bois, le plastique, le métal et d’autres matériaux, en plus des fonctions de coupe traditionnelles de la scie circulaire.
Le dispositif de fraisage se fixe sur la base de la scie circulaire à la place de la lame de coupe. Il est conçu pour être compatible avec différents modèles de scies circulaires. À titre informatif, il existe des dispositifs de rabotage qui changent la scie en rabot.
Le guide parallèle crée un rail sur lequel l’outil peut être déplacé. Cela garantit que les coupes ou les travaux sont effectués en suivant une trajectoire parallèle à un bord de la pièce. Son rôle est de permettre à l’utilisateur de réaliser des coupes droites.