

abrasif Vlies
Non-tissé abrasif manuel: La recherche d'abrasifs adaptés à une machine n'est pas nécessaire lorsqu'il s'agit d'abrasifs manuels qui doivent simplement être placés autour d'une cale à poncer. Mais même sans parc de machines, vous pouvez profiter de l'expérience de Festool en matière de fabrication d'abrasifs. De tels abrasifs manuels se situent dans la plage de grains très fins pour la finition, dans l'attente que de nos jours, on ne s'adonne au ponçage manuel que lorsqu'un 'feeling' est nécessaire et possible.
Il est souvent nécessaire que l'usinage mécanique soit suivi d'un usinage manuel. Les professionnels le savent bien. Ils veulent ce ponçage final. La main, l'expérience et la connaissance du sens du toucher ont un grand poids. L'appréciation des surfaces traitées suit des estimations et des évaluations subjectives. Finalement, tout le monde est d'accord, vous le "sentez". Ici, il s'agit d'une petite arête, là d'une irrégularité à peine perceptible, mais perceptible. Et voilà que vous vous emparez de l'abrasif.
Le non-tissé abrasif de Festool est une possibilité de "mettre la main à la pâte" une dernière fois. Ici, il s'agit de matifier la partie brillante, là de poncer la surface. Le grand avantage de ce non-tissé est la flexibilité de l'abrasif. Il "absorbe" la pression de votre main et la transmet uniformément à la surface de l'abrasif.
Grâce à sa structure multicouche, l'abrasif non tissé est "à pores ouverts". Sa structure et son toucher sont comparables à ceux du feutre rugueux. Grâce à cette construction, la surface est multipliée. L'abrasif absorbe beaucoup de poussière de ponçage. La surface abrasive ne s'encrasse pas. Ainsi, le non-tissé reste efficace longtemps et dispose d'une grande durée de vie.
Un autre avantage est la malléabilité de ce matériau. Quoi que vous fassiez avec, l'abrasif reprend sa forme initiale. La flexibilité est tout aussi exceptionnelle que la possibilité d'utiliser le non-tissé de tous les côtés. Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" côté. Stabilité des arêtes, flexibilité et malléabilité sont les caractéristiques essentielles du non-tissé abrasif de Festool.
Utilisez le non-tissé partout où l'enlèvement de matière est faible. Le traitement de la surface avec l'intissé est une étape intermédiaire importante, notamment lors de la préparation à un laquage de haute qualité. Avec pression ou avec sensibilité, avec énergie ou avec précaution, l'abrasif est votre compagnon efficace dans le traitement des surfaces.
Les professionnels effectuent le ponçage ou nettoient les surfaces avec succès grâce aux non-tissés abrasifs. D'autres non-tissés conviennent pour huiler les surfaces en bois.
L'éventail des secteurs est très large. Ils se répartissent entre l'aménagement intérieur, le travail du bois et du métal et le secteur automobile. Les abrasifs non-tissés sont utilisés partout où il s'agit d'obtenir une abrasion efficace sans altérer de manière significative la surface de la pièce.
Les non-tissés Festool sont disponibles en différentes qualités, de P100 à P1000. Avec la granulométrie "Green", Festool met à disposition un non-tissé légèrement abrasif.
Avec le non-tissé abrasif Festool, vous provoquez une abrasion délicate sur les surfaces sensibles. Le matériau ne convient pas pour un ponçage grossier des pièces. Son grand avantage est sa durée de vie élevée et sa structure à pores ouverts. Les fibres fines superposées de l'abrasif contribuent à une longue durée d'utilisation. Sous la pression manuelle, les fibres inutilisées sont toujours disponibles.
Les professionnels ne jurent que par les abrasifs non-tissés parce qu'ils sont maniables, malléables et performants. Les formes à facettes sont un pur plaisir lorsqu'elles sont travaillées avec cet intissé. Le résultat est immédiatement visible. Vous ne laissez rien au hasard. C'est ce que vos clients apprécient chez vous.