

Vis pour terrasses en acier inoxydable SPAXDans le cadre de la sous-catégorie Terrasse, nous souhaitons aborder ici à titre d'exemple le problème de l'humidité stagnante, en particulier dans le cas des sous-constructions en bois, qui sont généralement situées à l'ombre et ne peuvent sécher que très lentement, voire pas du tout. Si vous souhaitez éviter ce problème dès le départ, optez plutôt pour une sous-construction en profilés creux en aluminium. Cela est possible grâce à notre « vis pour terrasse SPAX Alu » très spéciale.
Comme pour notre vis pour terrasse conventionnelle, il s'agit ici également d'un filetage en deux parties, à la différence que le filetage fin inférieur est spécialement conçu pour l'aluminium. En revanche, un filetage de fixation pour les lames a été taillé juste en dessous de la tête de vis afin que celles-ci puissent être vissées sur la sous-construction sans grincement. La pointe de perçage spéciale permet de pénétrer dans les profilés en aluminium (jusqu'à 4,0 mm) sans pré-perçage.
L'épaisseur des profilés en aluminium est généralement adaptée au choix du bois. Pour un bois tendre, une épaisseur de trois millimètres suffit pour la sous-construction en aluminium, pour un bois dur, il est préférable d'opter pour quatre millimètres. Cependant, vous ne pouvez pas éviter le pré-perçage pour les planches de couverture en bois. Pour cela, nous vous recommandons le « SPAX drill 5,2 mm ».
Les combinaisons aluminium-bois permettent des hauteurs de montage particulièrement faibles. Les revêtements de terrasse sur les toits plats ou les balcons, par exemple, peuvent ainsi être limités à une hauteur totale de 46 millimètres tout en offrant une protection contre l'humidité stagnante. Et en utilisant nos vis pour terrasse avec leur filetage intelligemment combiné, vous gagnez beaucoup de temps lors du montage.
Remarque importante : les essences de bois telles que le massaranduba ou le cumaru présentent un grain alterné prononcé, un effet similaire à celui des lames IPE. Dans de tels cas, les profilés en aluminium se sont avérés moins efficaces comme sous-construction.